Title Image

Isabelle Derecque

Architecte d'intérieur & responsable communication

VOIR LOIN EST UNE CHOSE, Y ALLER EN EST UNE AUTRE.

CONSTANTIN BRANCUSI

Née à Bruxelles en 1984, Isabelle a toujours suivi sa bonne étoile en roulant sa bosse au CAD de Bruxelles.

Forte de ses expériences et de ses voyages, notamment à Londres où elle passera plusieurs mois après ses études d’Architecture d’intérieur et de Design, elle a développé une sensibilité à l’art et en fit son deuxième métier.

Elle a développé une sensibilité à la lumière et à la feuille d’or qu’elle affectionne par dessus tout. Son choix de travailler avec le miroir n’est pas juste une question d’esthétique, mais une invitation à regarder l’espace qui nous entoure, à nous projeter dans une perspective, et nous créer nous même notre propre décor. Jamais le tableau ne sera vu deux fois de la même manière. Tout change, tout évolue.

Les lignes de vinyle noires et blanches, ou la gravure au scalpel et la pose de couleurs à la seringue de ses tableaux, reflètent un état d’esprit rigoureux, mais surtout, Isabelle nous raconte une histoire légère et poétique, faite de géométrie, de contrastes et de reflets.

Co-fondatrice de We Are Artists, son troisième métier, elle organise des expositions peu ordinaires de 10 jours qui ont lieu dans des endroits inédits, et deux fois par an, à Bruxelles.